Agence immobilière Le Touquet, Etaples, Montreuil sur Mer : achat, vente et location maison, longère, ferme, terrain de loisir, constructible, appartement face à la mer, commerce...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre un bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre maison, votre appartement ou un bien immobilier dont vous êtes propriétaire ? Voici quelques informations et conseils pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

> Pour vendre au plus vite et au meilleur prix, confiez-nous la vente de votre bien immobilier.

Quelle est la valeur de votre bien immobilier ?

Vous avez un appartement ou une maison à vendre ? L’une de vos préoccupations doit être de trouver rapidement un acheteur. Même dans un marché immobilier en crise il est possible de vendre vite. La réussite de votre vente tient, en grande partie, à la qualité de l’estimation du prix de votre appartement ou de votre maison. Il existe de nombreux moyens pour faire estimer la valeur de votre bien. Vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié pour cette tâche (une agence immobilière, un notaire, un spécialiste de l’estimation, etc.)
> Obtenir une estimation de la valeur de mon bien

Pour faciliter la vente d'un bien immobilier et aider ce fameux coup de coeur à naître lors des visites, les Américains ont inventé le "home staging", un concept qui débarque de plus en plus en France... Le but du home staging : revaloriser votre bien immobilier pour le placer au-dessus de la concurrence. Comment ? A l'inverse d'une intervention déco habituelle, qui se créée avec la personnalité de ceux qui y vivent, le home staging rejette tout ce qui est trop lié au propriétaire actuel. Dépersonnalisée, la maison ou l'appartement devient plus accessible. Comme une maison témoin, elle plaît au plus grand nombre et chacun peut s'y projeter pour vivre. 

> Retrouvez nos conseils en home staging

Diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer le candidat acquéreur sur certains aspects du logement qu’il souhaite acheter. Pour la vente de votre bien immobilier, vous devez donc constituer un dossier de diagnostic technique (DDT). En fonction de l’ancienneté, de la situation ou du type de logement, vous pouvez être amené à faire réaliser les diagnostics suivants :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Contrat de risque d’exposition au plomb
  • Etat d’amiante
  • Etat parasitaire relatif aux termites
  • Etat de l’installation intérieure de gaz
  • Etat de l’installation intérieure d’électricité
  • Etat de l’installation d’assainissement non collectif
  • Etat des risques naturels et technologiques

> Retrouvez les documents à fournir à l'acheteur lors de la vente