Agence immobilière Le Touquet, Etaples, Montreuil sur Mer : achat, vente et location maison, longère, ferme, terrain de loisir, constructible, appartement face à la mer, commerce...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseils pour acquérir un bien immobilier

Un achat immobilier représente toujours un gros investissement. Il est donc important de bien réfléchir et étudier son projet avant d’acheter.
Pour vous aider dans votre quête posez-vous les bonnes questions, voici les principales :

  • Ma situation géographique est-elle stable ?
  • Combien d'années je compte garder le logement acheté ?
  • Mon budget est-il suffisant pour acheter le type de bien dont j'ai besoin ?
  • Quel type de bien ai-je besoin ? (surface, appartement/maison, neuf/ancien, extérieur ou non, etc)
  • Quel est le montant de mon apport personnel ?
  • Combien puis-je raisonnablement emprunter ?
  • Quelles sont les aides financières auxquelles j'ai le droit ?
  • Quelles sont les assurances obligatoires ?
  • Où et comment trouver le meilleur crédit immobilier ?
  • À combien s'élèvent les frais de notaire ?
  • Quels sont les frais supplémentaires à payer lorsqu’on est propriétaire ?

> Confiez-nous votre recherche

Le compromis de vente engage le vendeur à vendre son bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente. La signature du compromis vous engage à acheter le bien. A cette étape, vous devrez verser un acompte (dépôt de garantie).
Des dommages et intérêts devront être payés en cas de non respect de cet engagement par l’une des deux parties. Vous pouvez cependant définir certaines clauses de rétractation.

Après la signature du compromis, il faudra compter environ 3 mois pendant lesquels le notaire monte le dossier de vente et que l’offre de prêt, le cas échéant, se débloque. Pour cela vous devez contacter votre banque ou un courtier en crédit immobilier qui montera le dossier de prêt.

Lorsque toutes les procédures administratives seront réalisées, vous pourrez convenir d’une date pour la signature de l’acte authentique chez le notaire. La signature de cet acte vous fera devenir officiellement propriétaire du bien.

 

Courtage bancaire

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier et, pour cela, vous devez trouver une solution de financement ? Faire appel à un courtier en crédit immobilier vous permettra de bénéficier du meilleur taux et des meilleures conditions bancaire en fonction de votre projet. En effet, chaque situation est différente et le courtier immobilier est le spécialiste qui vous fera gagner du temps pour trouver la solution de financement qu’il vous faut.

> Contactez-nous