Agence immobilière Le Touquet, Etaples, Montreuil sur Mer : achat, vente et location maison, longère, ferme, terrain de loisir, constructible, appartement face à la mer, commerce...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Présentation de notre activité de location saisonnière

Vous avez investi dans un bien immobilier, avez fait l’acquisition d’une maison de campagne, d’un chalet à la montagne, d’un studio dans une grande ville ou d’un appartement au bord de la mer et souhaitez mettre votre bien en location saisonnière ? Se lancer dans la location saisonnière demande de prendre en compte un certain nombre d’éléments et d’en connaître les avantages ainsi que les inconvénients. Êtes-vous vraiment prêt à vous lancer dans l’aventure ? En avez-vous le temps ? Votre logement est-il adapté et prêt à être mis sur le marché de la location de vacances ? Quelles sont vos motivations ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre et auxquelles vous serez confronté tôt ou tard.

Pourquoi se lancer dans la location saisonnière ?

Les avantages sont nombreux mais on en retiendra trois principaux :

  • La source de revenus complémentaire et/ou la rentabilisation de votre achat immobilier : l’aspect financier.

  • Faire « vivre » votre logement, ne pas le laisser vide : l’entretien régulier de votre logement et son aménagement.

  • Echanger, partager, faire découvrir votre région : l’aspect humain.

A l’inverse, les seuls inconvénients notables à se lancer dans la location saisonnière sont liés au temps et à la disponibilité. Certes, on pourrait ajouter quelques démarches administratives à effectuer, mais rien de bien conséquent.